Formation complète
7 techniques de massage à maitriser + 1 option offerte (Création entreprise)
Amma assis
Cette pratique qui a inspiré celle du Shiatsu est aujourd’hui très prisée au Japon et en Europe, aussi bien en institut que dans les entreprises ou encore dans les aéroports.
Massage ayurvédique
Le massage ayurvédique permet la réduction du stress, de la fréquence cardiaque, de la tension artérielle, des sensations de brûlure (neuropathie diabétique) ainsi que des douleurs aux genoux.
Massage Lomi-lomi
Le massage Lomi-lomi est aussi appelé massage hawaïen. Ses bienfaits sont à la fois physiques et mentaux. Il permet d’augmenter l’énergie vitale, la circulation sanguine et lymphatique ainsi que de nettoyer et éliminer les toxines.
Massage d'accueil
Le massage d’accueil est un massage commun à l’ensemble des massages bien-être. Il permet une première prise de contact avant de débuter le massage bien-être.
Massage californien
Massage le plus répandu aujourd’hui, il permet de soulager les tensions physiques comme mentales et de réguler les émotions.
Réflexologie plantaire
Les bénéfices de la réflexologie plantaire sont variés. Bien qu’elle ne se substitue pas à un traitement médical, son effet est réel sur les problèmes de l’appareil locomoteur et des différents systèmes : hormonal, cardiovasculaire, ORL, digestif, urinaire ou génital.
Massage shiatsu
Le shiatsu est originaire du Japon, inspiré de la médecine traditionnelle chinoise. Il est centré sur le toucher pour permettre au corps de retrouver son équilibre. Il se pratique en exerçant une pression.
Les objectifs de votre formation
Analyser les besoins
Maîtriser
Maîtriser
Accueillir
Quelle que soit votre situation
Sans emploi, inscrit à Pôle Emploi ou en reconversion professionnelle ?
Campus des écoles vous accompagne dans votre projet
- Paiement en plusieurs fois sans frais
Suivi pédagogique renforcé
Manuels e-learning
Consultables à tout moment sur simple connexion
Cours en direct sur des notions clés
Disponibles en replay
Des parcours en ligne
Accessibles sur la plateforme e-learning 24h/24 et 7j/7
Forum collaboratif
Entre apprenants, formateurs et l’équipe pédagogique
Séances de cours en classe inversée
Évaluation de la pratique en direct avec votre formatrice
Rendez-vous individuel
Avec la formatrice ou un membre de l’équipe pédagogique
Une formatrice diplomée pour vous guider
Andréa Roulliaux
- A débuté son parcours dans le domaine de l’esthétique et de la coiffure
- S’est rapidement spécialisée dans le massage traditionnel ancestrale
- A été spa praticienne au sein de prestigieux établissements 5 étoiles en station de ski et dans les Caraïbes
- 15 années d’expérience qui l’ont amenée à créer ses propres protocoles de soin de bien-être
15 ans d'expertise
Accompagnement personnalisé
E-learning 100% intéractif
4000 personnes formées
Foire aux questions
Prérequis
- Être de nationalité française, européenne ou avoir un titre de séjour en cours de validité
- Maîtriser la langue française
- Être âgé·e de 18 ans
L’obtention préalable du CAP Esthétique permettra d’accéder à 1 parcours de 4 soins bien-être complémentaires.
Massage bien-être : quelles qualités faut-il pour exercer ?
La maîtrise des massages demande énormément de connaissances techniques : non seulement il faut mémoriser plusieurs gestuelles précises, mais il faut également connaître les points du corps sur lesquels appliquer ces gestes. Que ce soit le dos, la tête ou encore les jambes, chaque partie du corps a son importance pour procurer détente et relaxation à la clientèle.
En plus des connaissances techniques, le massage bien-être nécessite également d’autres qualités, plus émotionnelles. Il faut en effet être à l’écoute des besoins et des attentes de la clientèle. D’un client à l’autre, les sensations sont différemment perçues, il faut donc bien réaliser le massage en fonction de chaque personne, demander par exemple s’il préfère des pressions douces, moyennes ou fortes avant de débuter le massage.
Une autre qualité requise est de savoir mettre en confiance : certaines personnes peuvent, par exemple, ne pas être à l’aise avec leur corps ou avec le toucher ; il faut les rassurer en créant une atmosphère détendue pour le corps et l’esprit. Le professionnel doit permettre aux clients de lâcher prise pour ainsi apprécier totalement le massage.
Quels débouchés après l’obtention de votre attestation Massage Bien-être ?
Une fois votre formation Massage bien-être en poche, vous pourrez exercer en tant qu’esthéticienne salariée dans des instituts de beauté, des salons de massages, des centres de remise en forme, des SPA, des centres de thalasso ou encore à votre compte en travaillant de façon indépendante, au sein de votre propre institut ou à domicile..
De plus en plus de masseuses travaillent en partenariat avec d’autres professionnels comme des sophrologues, naturopathes ou encore réflexologues.
Si vous souhaitez réaliser des modelages ou massages esthétiques, vous devez être titulaire d’un CAP esthétique, d’un BP/Bac professionnel/BTS esthétique ou d’un diplôme ou titre de niveau égal ou supérieur (ces diplômes ou titres doivent attester d’une qualification dans le métier concerné par la formation) ou justifier d’une expérience professionnelle de 3 années acquise dans l’exercice du métier concerné par la formation en qualité de dirigeant d’entreprise, de travailleur indépendant ou de salarié.
Si vous avez pour projet d’ouvrir votre propre institut de massage, complétez votre formation avec celle d’auto-entrepreneur !